viernes, 1 de mayo de 2015

Recette crepe bretonne farine de froment

Je vous propose ici la recette de crêpes au froment que je préfère. Elle est exactement celle que je cherchais. Et il y a autant de recettes que de pays et de foyers. Là, la pâte est faite avec de la farine de blé noir, un peu de farine de froment, du lait et des œufs.Dans un saladier, ajoutez la farine de froment, 2 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel.Versez le lait puis l'eau progressivement tout en battant avec un fouet.La Bretagne est vraiment la région des crêpes.

Câest une tradition et une belle histoire d'amour.

La Cuisine de Bernard : Crêpes de Froment

Comme toute bretonne, j’aime la gastronomie de ma région. Je vous avais déjà fait découvrir des gourmandises au caramel et chocolat à base de palet breton.

Le froment (blé) étant plus onéreux, les crêpes étaient préparées plutôt le dimanche. Ces crêpes étaient préparées pour recevoir après les vêpres.Dans un saladier, mettez la farine et faites un puits au centre. Ajoutez le sucre et mélangez.Vous trouverez donc mes recettes pour les crêpes au froment (sucrées) et au blé noir (salées). Je fais mes crêpes sur ce que l'on appelle une bilig.

Recette crepe bretonne farine de froment

Crêpes bretonnes : Recette de Crêpes bretonnes - Marmiton

Lait, sucre, farine, œufs et une pincée de sel suffisent au miracle. Ce qui ne garantit pas nécessairement un succès à toute épreuve.

La réussite des crêpes fines, crêpes bretonnes, marocaines ou même pour les recettes sans oeufs, sans farine ou sans lait, le secret est dans la préparation. On vous révèle ici toutes les astuces qui feront la différence !Dans un saladier, tamiser et mélanger la farine de sarrasin et la farine de blé. Creuser un puits au centre et y verser 150ml d'eau froide.

No hay comentarios:

Publicar un comentario