Mélangez, puis ajoutez petit à petit le lait, puis la bière.Laissez reposer 1 heure avant de faire cuire les crêpes. La recette donnée me sert à faire des crêpes sucrées et salées. Si je ne fais que des crêpes sucrées, je mets plus de sucre dans la pâte et j'ajoute de la cannelle.Crêpes sucrées obligent, le chef breton nous donne sa recette à la farine de froment (blé). Pas question donc des fameuses galettes au blé noir (sarrasin) réservées aux garnitures salées.
Crêpes à la bièreVive la fête de la bière avec ces crêpes !Difficulté : NormalCoût: Économique Durée : Temps total : 35 min.
Crêpes à la bière : Recette de Crêpes à la bière - Marmiton
Si la pâte à crêpes est très facile à faire, c’est une des pâtes la plus susceptible de se retrouver avec des grumeaux. C’est normal, la recette traditionnelle préconise de verser la farine dans un grand bol, d’y faire un puits, d’ajouter les œufs, de mélanger puis d’ajouter ensuite le lait, petit à petit.
Une recette de pâte à crêpes légère à base de bière, blonde ou brune, pour une dessert léger et gourmand. Parfait pour la chandeleur.Merci pour cette recette facile, ludique ( ma fille de 3 ans et demi à participe) permettant d avoir de très bonnes crêpes fines dont la pâte ne se brise pas . J ai utilisé la crêpière Lagrange recommandée que j avais déjà et généralement vu le diamètre le décollement retournement n est pas évident ! Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.2. Faire un puits et y casser les œufs.
Recette de Pâte à crêpes à la bière - Marmiton
Dans le doute : moitié eau-moitié lait ou 3/4 eau (ou lait) et 1/4 bière. La quantité exacte dépend de la faculté d’absorption de la farine.
Quand le mélange est lisse (attention aux grumeaux), ajoutez la bière en plusieurs fois. La pâte doit être onctueuse.
No hay comentarios:
Publicar un comentario