Pour la garnitureDans une poêle chaude, faire fondre 10 g de beurre puis réchauffer doucement une crêpe. Casser un oeuf au centre, le parsemer de gruyère et l'assaisonner de sel et de poivre. La crêpe salée bretonne ou galette au sarrazin (ou sarrasin) nécessite un sacré tour de main pour être réussie.La Bretonne qui étale la pâte et cuit la galette dans cette vidéo ne réussit peut-être pas la recette de façon exemplaire, mais le geste est sûr et la méthode est éprouvée ! Je vous propose ici la recette de crêpes au froment que je préfère. Elle est exactement celle que je cherchais.
Premier exemple de garniture (œuf, jambon, fromage râpé, herbes de Provence) : casser un œuf en prenant soin de garder le jaune intact et en étalant bien le blanc. Le jaune doit être au centre.
⇒ Avec quoi garnir une Galette bretonne : mes bonnes idées !
Crêpes au blé noir, Crêpes au sarrasin, Crêpes salées, galettes bretonnes , galettes au blé noir, galettes au sarrasin. elles ont plusieurs noms mais c'est toujours la même recette.
Déposer la crêpe sur une plaque de cuisson puis garnir le reste des crêpes de la même façon. Recouvrir la plaque de cuisson de papier d'aluminium et cuire au four 15 minutes. Exemple de garniture : faire fondre une bonne noisette du beurre salé (et non demi-sel !), déposer une tranche de jambon blanc, du fromage râpé et casser un œuf par-dessus. Il existe une infinie variété de garnitures salées avec de la viande, du poisson, de la charcuterie, des légumes.
Côté crêpes dessert, le même choix immense nous est offert avec des variantes culturelles à la fois amusantes et créatives.
No hay comentarios:
Publicar un comentario