La galette au sarrasin est une spécialité de Bretagne, appelée aussi crêpe bretonne ou galette de blé noir. Elle est fabriquée avec de la farine de sarrasin, appelée aussi blé noir, ce qui lui donne une couleur brune. Elles renferment un secret : le blé noir. Les Croisés s'empressent d'en rapporter des plants en Europe, mais s'aperçoivent rapidement que la culture de ce type de blé est loin d'être aisée. Des recettes Marmiton qui finissent en grumeaux ? Jean-Claude Vermont, chef cuisiner breton, vient à votre rescousse avec une recette toute bête.
Suivez le guide !Une des recettes les plus populaires du site Marmiton : le crumble aux pommes du chat qui tousse. Ce crumble sucré, parfumé de cannelle, citron et vanille, est un délice.
Recette de La pâte à galettes de blé noir traditionnelle - Marmiton
La ficelle picarde est une recette de crêpes farcies (jambon et champignon) gratinées qui plaira aux fondus de fromage. Ce qui vous prendra le plus de temps avec cette recette c'est la préparation de la pâte.
Crêpes au blé noir, Crêpes au sarrasin, Crêpes salées, galettes bretonnes , galettes au blé noir, galettes au sarrasin. elles ont plusieurs noms mais c'est toujours la même recette. Ce sont des amuse-bouches pour un apéritif festif ! Sans cuisson et prêts en 15 minutes, ces petits roulés aux galettes de sarrasin garnies de saumon fumé et de fromage à tartiner partiront comme des petits pains !Le titre donné à la recette tient sa promesse, il est juste parfait, moelleux à souhait et parfumé. Et autre atout non négligeable, il se conserve très bien.
No hay comentarios:
Publicar un comentario