Faire un puits, et y casser les œufs entiers. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère (en bois, de préférence). Mélangez intimement les œufs, le sucre et le sel puis ajoutez l’huile et la farine.Quand le mélange est lisse (attention aux grumeaux), ajoutez la bière en plusieurs fois. Mélanger la farine, le sel, le sucre, les œufs battus . Ajouter la bière et fouetter jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Une recette de pâte à crêpes légère à base de bière, blonde ou brune, pour une dessert léger et gourmand. Parfait pour la chandeleur.
Crêpes à la bière : Recette de Crêpes à la bière - Marmiton
Crêpes à la bièreVive la fête de la bière avec ces crêpes !Difficulté : NormalCoût: Économique Durée : Temps total : 35 min.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. Mélanger et fouetter le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et bien lisse. Ajouter le beurre que vous aurez préalablement laissé fondre et mélanger à nouveau. Crêpes sucrées obligent, le chef breton nous donne sa recette à la farine de froment (blé).
Pas question donc des fameuses galettes au blé noir (sarrasin) réservées aux garnitures salées.
Pâte à crêpes à la bière blonde : la recette facile
Voici une recette basique de crêpes à la bière. Tu peux les manger sucrées ou salées.
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Creuser un puits et y casser les oeufs. Versez la farine dans un saladier.2. Ajoutez les œufs un par un, puis les sucres.
No hay comentarios:
Publicar un comentario