CALCAIRE - Détartrez vos bouilloires et cafetières avec du vinaigre blanc. C'est un anticalcaire pas cher (50 centimes/litre) et super efficace. Le vinaigre est idéal pour nettoyer les pots de jardin et retirer les traces de calcaire.BRICOLAGELe vinaigre blanc est parfait pour éliminer le calcaire avant de peindre son carrelage.Attention, mieux vaut détartrer votre cafetière à l’extérieur car les odeurs de vinaigre risquent d’envahir la maison. Et si vos biquets sont présents, cela va donner : Beurk !Pour une solution encore plus puissante (qui sera sans doute nécessaire si vous n’avez encore jamais nettoyé votre cafetière), mélangez une dose de vinaigre pour une dose d’eau.Il existe bien sûr d'autres solutions pour nettoyer les cafetières.
Le vinaigre blanc pour détartrer bouilloires et cafetières - Metronews
Senseo, Tassimo ou Nespresso est bien détartrée. Vous pouvez maintenant recommencer à boire du bon café :-) Au passage vous avez économisez 10 €. *Attention : certains lecteurs nous indiquent que le vinaigre blanc a endommagé leur machine à café.
Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincer à l'eau.Remplissez la cafetière avec de l’eau additionnée de jus de citron ou de vinaigre. Insérer un filtre et faites couler l’eau. Pour nettoyer le four, mélanger le bicarbonate de soude et les cristaux de soude.
Asperger généreusement le fond du four avec de l'eau, puis recouvrir les taches avec le mélange en poudre.
No hay comentarios:
Publicar un comentario