Café Pouchkine est une des destinations gourmandes incontournables de la capitale russe … Célébrité ou anonyme, on vient du monde entier déjeuner ou dîner au Café Pouchkine. Le livre d’or contient d’ailleurs des dédicaces d’hôtes prestigieux tels Meryl Streep, Helmut Kohl, Shimon Peres, Bill Clinton ou encore Nicolas Sarkozy entre autres. Pour faire de votre Saint-Valentin un moment unique, le Café Pouchkine vous propose de déguster l’irrésistible Lioubliou Tibia. Offrez-vous une pause tendresse et gourmandise avec votre dulciné(e) en savourant le Lioubliou Tibia. Le quartier retrouve ses lettres de noblesse gastronomique.
Dans un décor orné de moulures, on se retrouverait presque dans les plaines blanches d’hiver au lac Baïkal. Café Pouchkine ouvre (en 2010) son premier salon de thé parisien au rez-de-chaussée du Printemps. Au menu : viennoiseries, pirojkis, mignardises, chocolats.
Emmanuel Ryon, Un réseau international autour des Cafés Pouchkine
A Paris, on connaît déjà le Café Pouchkine miniature du Printemps Haussmann, la pâtisserie de la rue des Francs Bourgeois et maintenant LE Café Pouchkine de Saint Germain-des-Près à la décoration aussi raffinée que subtile. De grands lustres dessinées par Andrey Dellos himself , d’un côté un mur en béton banché, de l’autre un patchwork de briques du 16° siècle peintes en noire, des boiseries aux sculptures délicates réalisées à la main (six mois de travail par des artisans russes pour une seule boiserie !
Nouveau Café Pouchkine à Paris : la pâtisserie russe débarque à Saint-Germain. Crédits photos : Alexia Farry ParisBouge.En plein coeur de la capitale, en face du mythique Café de Flore, retrouvez à présent l’ambiance slave du Café Pouchkine. Pour l’ouverture de nombreuses stars avaient fait le déplacement comme Fanny Ardant et Isabelle Adjani.Café Pouchkine a ouvert ses portes à Paris il y a maintenant quelques mois, proposant dans une boutique très XVIIIème siècle, pâtisseries, thés et chocolats à une clientèle nostalgique de la Grande Russie des Tsars. La première boutique s’est tout d’abord posée dans l’enceinte du Printemps Haussmann, à Paris, avant l’ouverture de nouvelles déclinaisons (on me murmure l’ouverture prochaine d’une autre adresse de prestige à Paris).
Café Pouchkine — Wikipédia
Ses vitrines font trôner d’irrésistibles délices aux allures de coupoles impériales. Les incontournables bortsch (une soupe de betteraves servie avec une crème aigre, la Smetana) ou pirojkis enchantent le palais.
Café Pouchkine parisien, Andrey Dellos (fondateur de la Maison Dellos et directeur du Café Pouchkine) avait vu les choses en grand fin janvier 2015. En plein coeur de Saint-Germain-des-Prés où il a installé sa nouvelle adresse, l'épicurien franco-russe devenu homme d'affaires à succès a donc fait les choses comme il se doit, dévoilant son nouvel établissement devant une foule de stars. Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est devenu la destination gourmande incontournable de la capitale russe. Dédié à la cuisine russe et française dans un décor d’exception, il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier.
No hay comentarios:
Publicar un comentario